Portishead : Third


Depuis quelques jours, lorsque je veux écouter de la musique je n’ai qu’une chose en tête : le dernier Portishead : Third.
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais il y a des périodes où je n’ai envie d’écouter qu’un album, ces 6 derniers mois (oui ça fait beaucoup je sais) je n’écoutais que le dernier live de Daft Punk : Alive 2007, que l’on ne présente plus. J’exagère un peu mais principalement on peut dire que c’était mon album de chevet. Je fais un break en attendant qu’ils se décident à sortir un DVD (pourquoi pas à Noël ?), je repartirai de plus belle à ce moment là.

Revenons à Portishead, après la 5ème écoute je dois dire que je suis envouté, j’y ai retrouvé des sons assez Pink Floydiens (très Syd Barrett même pour les connaisseurs…) et un son différent des 2 premiers albums. A vrai dire, c’est du tout bon, du grand art.
Certains considèrent Portishead comme de la musique très difficilement accessible mais ne vous fiez pas à la 1ère écoute, même s’il parait austère cet album est un vrai régal, un voyage musical en quelque sorte…

Vous pouvez écouter l’album juste en dessous, en streaming :

Mon morceau préféré : The Rip, et vous ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

