Terminator 4 : Renaissance


Tiens, je suis allé voir T4 hier soir au ciné. En tant que fan des deux premiers opus et déçu par le troisième j’attendais beaucoup de cet épisode pour relancer l’intérêt de la série. 25 ans après, voir en fin le QG de Skynet et enfin John Connor en leader de la rébellion ne pouvait que m’attirer.

En fait, j’avais entendu des mauvais échos justifiés : les dialogues sont plats (voir énervants dans certains cas) et les acteurs sont très moyens (oubliez le Christian Bale de Batman ou Equilibrium) mais l’action est vraiment bien goupillée et l’air de rien tient à cran par moment (l’attaque de la station essence est excellente)… En conclusion je dirai que ce T4 est vraiment au dessus du 3 mais je pense que l’aura de Terminator n’est plus ce qu’elle était (hé oui les jeunes hé oui). En même temps, il suffit de regarder le nom des réalisateurs pour comprendre pourquoi. En tout cas j’ai quand même passé un bon moment et attendrai la VO pour le rematter parce que les doublages sont infâmes (Connor a la voix de Rambo et passe son temps à hurler…).

Ah  j’allais oublier, mais ça fera l’objet d’un prochain post je pense : le scénario est énormément pompé sur Battlestar Galactica (des robots qui ressemblent à des hommes mais qui ne savent même pas eux-même qu’ils sont des robots…) mais n’en reprend pas du tout la finesse.

  1. en meme temps c’est un theme classique de SF le robot qui s’ignore (blade runner, Gunnm, …)
    je suis pas sur que Galactica y soit pour quelque chose

    • davinssi
    • 5 juillet 2009

    oui t’as pas tort mais je viens juste de voir Galactica et j’ai trouvé que la façon de l’aborder y ressemblait beaucoup.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

